Jean-Yves Gadeau

Formation : Sophrologie pédagogique, École Internationale de Sophrologie Pédagogique de Genève
Activités : Gestion du stress, Gestion des performances en entreprise, formation professionnelle, développement personnel, recherche scientifique
Centre : École de Sophrologie Complétude Montréal
Téléphone : 514-868-8622
Courriel : adresse courriel
Site internet : https://www.completude.ca
Région : Montréal, Rive sud, Québec, Canada
Adresse : salle au 19 Irénée-Auclaire à Chambly.   Montréal: salle

Consulter les évènements de Jean-Yves

L’École de sophrologie Complétude

L’École est une institution dont le rôle est de transmettre une forme de connaissance vivante à travers des pratiques et une méthodologie scientifique qui amènent à un véritable changement dans sa vie. Pour ceux qui le souhaitent, un volet professionnel leurs permet d’acquérir les moyens de transmettre cette Connaissance.

 

Une formation de la personne en sophrologie pédagogique

https://www.completude.ca/cours-de-sophrologie/

Un entraînement avant tout pratique et progressif pour faire face au défis quotidiens.

Dans le premier degré de la sophrologie pédagogique, nous commençons par l’apprentissage de la relaxation profonde auto-concentrative psychosomatique qui s’intégrera comme un réflexe naturel face aux effets cumulatifs du stress qui apparaît en permanence dans notre vie. C’est aussi le synonyme d’un profond ré-équilibrage de nos fonctions physiologiques, qui favorise un sommeil de qualité, aide à retrouver une bonne santé et permet d’accroître notre acuité physique dans le sport par exemple.

Ce 1er degré ce caractérise par une approche pratique, objective et scientifique des connaissances transmises. Il permet à la personne, par l’état de relaxation acquis, d’accéder à certaines ressources abordées au 2e degrés.

Ensuite, au 2e degré, nous intégrons un ensemble de techniques qui seront autant d’outils à votre disposition pour faire face à la vie quotidienne et vous aideront à transformer plus positivement votre existence. Cela se traduira dans votre vie par une plus grande conscience et une plus grande connaissance de vos propres ressources et comportements et du même coup de ceux des autres.

Enfin, dans le 3e degré nous abordons les bases de connaissances de la psyché humaine d’une manière particulière où une grande place est faite à à la perception de la réalité subjective comme moyen pédagogique d’intégration. Nous exercerons en permanence notre faculté de discernement grâce à la technique de vigilance sur les pensées et les émotions, base incontournable d’une authentique maîtrise consciente de Soi.

Du fait de son double aspect théorique et pratique, cette formation est en fait une étude personnelle vivante du phénomène existentiel sur soi-même.

 

La Formation Professionnelle en sophrologie pédagogique

https://www.completude.ca/formation-professionnelle-sophrologie/

Un volet professionnel suit cette première partie personnelle et permet à ceux qui le désirent de devenir sophrologue en sophrologie pédagogique et praticienne en acquérant les outils nécessaires à la transmission des techniques et à l’accompagnement de personnes dans diverses orientations (pédagogie, sport, soutien psychologique, aide à la santé, performances, précision gestuelle, connaissances de Soi, etc …)

 

 


 

Mes Formations

– Formation en Sophrologie Pédagogique (Strasbourg France 1991 – 1993) de l’école internationale de sophrologie pédagogique de Genève.
– Accompagnement de personne en fin de vie, association Pierre Clément (Strasbourg France 1997)
– Ateliers Simplement Être (depuis  2009)
– Atelier Master Coach sur la Présence 2010

– Maîtrise universitaire en physique de l’électronique
– Diplôme de fin d’étude musicale en violoncelle

Mes Expériences Professionnelles

– Enseignement sophrologie pédagogique (Strasbourg France)
– Création de L’école de Sophrologie Complétude en 2009
– Formation en Sophrologie Pédagogique, Montréal et Chambly
– Conférence sur l’approche scientifique de la conscience.

Mon Cheminement

La Sophrologie a été en France un tremplin à mon cheminement de chercheur de vérité. Mes premiers contacts et expériences avec la sophrologie remontent en 1984 pour me préparer à l’examen du baccalauréat. Une fois mes études scientifiques universitaires terminées j’ai suivi en 1991 une formation de 3 ans comme moniteur-enseignant en Sophrologie Pédagogique. J’ai poursuivi en expérimentant, validant et enseignant ces techniques précises et respectueuses, basées sur l’intégration réelle et vivante des connaissances.
D’autre part, j’ai poursuivi une formation d’accompagnement de personnes en fins de vie.
J’ai eu aussi la possibilité d’approcher pendant quelques années C.R Lama un des grands maîtres tibétains de son temps, ainsi que des enseignants comme Gérard Duruz.
Après le saut au Québec en 2001 j’ai continué mon cheminement dans diverses voies.

Ma rencontre il y a 10 ans avec Claudette Vidal a marqué un tournant dans l’histoire de mon ego et s’inscrit sans hasard dans l’ordre naturel des chose. Je transmet aujourd’hui à nouveau, sous une forme plus accessible et plus appropriée, cet enseignement vivant que j’ai reçu et reçoit un peu plus chaque jour de la vie.

L’étude scientifique de la conscience

La sophrologie est la science de l’harmonie de la conscience. Les recherches initiales ont ouvert de nombreuses perspectives dans beaucoup de domaines et les applications sont largement maîtrisés par les sophrologues. L’École Complétude maintien un effort continue dans l’étude scientifique de la conscience, encadré par la méthodologie de l’approche pédagogique qui lui est particulière.

 

École de Sophrologie Montréal, Chambly.

www.completude.ca