Étienne Chapas

Formation : Sophrologie évolutive méthode André DAPREY
Activités : Sophrologie évolutive groupe et individuel, gestion du stress, angoisse, manque de confiance, examens, lâcher prise…Sophrologie sportive,  pour les enfants, et la maladie. Relaxation dynamique.
Centre : La Maison d’ANNETI
Téléphone : 581 748 5501
Courriel : EC.SOPHROLOGIE@gmail.com
Site internet :
Région : Côte de Beaupré –  QUEBEC
Adresse : 7478 Avenue Royale CHATEAU RICHER G0A 1N0  QUEBEC

Consulter les évènements d’Étienne

Présentation

Parcours particulier,  formation militaire, une carrière en Gendarmerie Nationale. Puis Enquêteur privée.  J’ai approché toute sortes d’affaires, côtoyer la détresse, le malheur et la mort. Et je me suis persuadé que j’avais plus d’intérêts à servir autrement. J’ai opté pour me servir de la pharmacie intérieure de chacun, d’aider les personnes à utiliser leurs propres outils.

La formation chez MHD Avenir et surtout avec Sylvie RENOULET, de L’Académie des Sophrologues a été exceptionnelle, riche en matière sur le sujet, principalement en Sophrologie Evolutive qui est devenue mon premier centre d’intérêt.

 

Je me suis rendu compte à quel point le « verbe » pouvait avoir autant d’importance. La force et la puissance de cette thérapie m’ont permis d’obtenir certains résultats tant avec les adultes qu’avec les enfants. Principalement en Guadeloupe où j’ai vécu plus de vingt ans.

 

Formations

 

Sophrologie évolutive Méthode André DAPREY –  PARIS (75)

Académie des sophrologue avec Sylvie RENOULET- SOPHROLIA – COLMAR  (68)

Relaxation Dynamique

Sophrologie des enfants

Sophrologie sportive, pratique du « signe signal »

Sophrologie et la maladie grave, approche en soins palliatifs